Sarah Adjou

La compagnie Yasaman construit son identité à travers des spectacles et des interventions comprenant différents niveaux de lecture : émotionnel, corporel ou intellectuel. Sarah Adjou, chorégraphe de la compagnie, aborde ainsi des questionnements de société actuels mais également de mythologies anciennes. Les inspirations de Yasaman sont éclectiques.

La première création défendue par la compagnie - KHÁOS pièce de 50min pour 5 danseurs - est le fruit de la collaboration entre Sarah Adjou et Xuân-Lan Bui Khac qui explore dans sa thèse à L’École Normale Supérieure la question de l’émergence du mouvement dans le corps. Elles développent ensemble la dramaturgie de cette première pièce qui a bénéficié de la production déléguée de Pôle en Scènes. La pièce a été Lauréate du concours Sobanova 2019 présidé par Mourad Merzouki et a reçu le soutien du Mécénat de la Caisse des Dépôts et Consignations, de la DRAC, du CCN de Créteil, et de La Compagnie Pernette.
En 2021 s'ensuit Entrelacs, une forme courte pour 4 danseurs et 2 musiciens, entre cordes et chorégraphie, avec la violoniste Lina Pamart et le violoncelliste Emmanuel Leclerc.
En 2022 Sarah Adjou crée le court-métrage SILO, une création in situ en collaboration avec le réalisateur Jérémie Bouillon et le compositeur-batteur Sébastien Brun.
La recherche chorégraphique de ce film pour 8 danseurs donne lieu au point de départ de la prochaine création de la compagnie : SONAR - création 2024 pour 6 danseurs.

En alliant mouvement dansé et mouvements ordinaires quotidiens, Sarah Adjou aspire à porter au plateau un travail vecteur de lien social et porteur de messages d’universalité. C’est dans la prolongation de ce travail que la compagnie défend la mise en place de projet d’actions culturelles en lien avec ses créations et son travail chorégraphique. L’équipe de Yasaman intervient auprès des publics des lieux partenaires et d'écoles, pour des représentations dédiées, sorties de résidences, ateliers de création, ateliers de médiation, etc.

équipe

Chorégraphe

Sarah Adjou

Chorégraphe et interprète, Sarah Adjou développe une gestuelle singulière et intrigante. Elle compose le mouvement à partir des sensations qui traversent le corps lors d’actions quotidiennes et crée une danse précise et corporellement exigeante.

Elle s'est formée auprès de workshops de compagnies comme L.E.V, New Dialect, Peeping Tom, Akram Khan… En 2019 elle crée la compagnie YASAMAN avec sa pièce KHÁOS. Elle lie son approche singulière du mouvement à plusieurs disciplines artistiques en collaborant avec des réalisateurs, designers, musiciens, plasticiens et dramaturges. Elle est actuellement en création pour son prochain  spectacle SONAR - issu du court-métrage SILO et la performance danse et sculpture HERAIA en collaboration avec la sculptrice Ambre Cardinal.

danseurs

Maharu Kumakawa
Maharu Kumakawa
Née à Tokyo, Maharu emménage en France enfant et se forme à la danse classique au Conservatoire de Boulogne-Billancourt et de Paris dès ses 12 ans. Elle intègre ensuite la Rambert School of Ballet and Contemporary Dance pour 3 années. Elle y travaille avec Jose Agudo, Robbie Ordoña, Ihsan Rustem (assistante: Ching-Ching Wong), et interprète leurs pièces au Royal Opera House.Diplômée d’un BA, elle intègre la compagnie ACE Dance and Music, à Birmingham. Depuis, elle est danseuse freelance en France et à l'étranger. Elle danse pour des chorégraphes comme Sarah Adjou pour SONAR, Damien Jalet pour Chiroptera, Corey Baker pour la cérémonie d’ouverture des Commonwealth Games Birmingham 2022, Mès Lesne, Emmanuelle Soum, Mehdi Kerkouche et Marion Matin à l’occasion de l'événement On danse chez vous au Théâtre national de Chaillot...Elle danse également au London Fashion Week pour Burberry au Tate Modern, au Paris Fashion Week pour 022397Bluff à La Gaîté Lyrique, dans différents clips vidéos d’artistes, dans des publicités comme Tokyo Olympics Games pour la BBC chorégraphiée par Benoît Swann-Pouffer, le parfum Adopt chorégraphiée par Yaman Okur.En 2020, elle chorégraphie une première pièce, finaliste du Young Producers RECLAIMED Festival de China Plate Theatre et Warwick Arts Centre.
Marion Morlier
Marion Morlier
D’abord autodidacte, Marion Morlier poursuit sa formation à la Faktoria Choreographic Center à Pampelune. Elle expérimente plusieurs techniques et découvre le gaga, qui résonne tout de suite pour elle comme un moyen de connexion à soi et aux autres, de recherche et de liberté. Elle est désormais danseuse freelance à Paris.
Beatriz Coelho
Beatriz Coelho
Beatriz, née en 1999 au Portugal, a commencé la danse classique à l'âge de 5 ans. Elle n'a pas arrêté depuis, fréquentant le Conservatoire national de danse de Lisbonne, au Portugal, de 2009 à 2017. Après avoir terminé sa formation de danseuse professionnelle, elle est acceptée au Pôle National Supérieur de Danse de Marseille, où elle reste un an et travaille avec les apprentis du Ballet Preljocaj dans la pièce " 12 Postdated checks " Ella Rothchild ; le projet " Corpus Torquem " avec Béatrice Mille et Floryan Varennes et le Ballet National de Marseille et " Chair Pillow " Yvonne Rainer avec les danseurs de la compagnie Yvonne Rainer et le Ballet National de Marseille. C'est au cours de cette année que naît son intérêt pour la chorégraphie et qu'elle présente sa première composition chorégraphique "Back". En 2018, elle rejoint le Ballet Junior de Genève pour trois ans, où elle s'épanouit en tant qu'interprète et danseuse. Elle a travaillé dans des pièces de chorégraphes renommés tels que : Marcos Morau ; Hofesh Shechter ; Jan Martens ; Olivier Dubois ; Rachid Ouramdane, entre autres..... En 2021, elle crée son projet "Space is Movement If You Look", présenté au public dans les studios du Ballet Junior de Genève. La même année, elle débute sa carrière de danseuse professionnelle au Konzert Theater St Gallen, où elle travaille avec différents chorégraphes dont Dimo Kirilov, Martin Zimmermann et Giovanni Insaudo. La même année, elle a eu l'occasion de retravailler sa pièce "Space is Movement If You Look” et de la présenter au Lokremise de Saint-Gall et au Theater der Künste de Zurich. Aujourd'hui, elle est danseuse indépendante basée à Genève. Depuis août 2022, elle travaille sur un projet à Berlin "Shell Shock O'k" avec Dima Dmytro, Les quarts d'heure Lausanne "#AB___1" Mauricio Zuniga et à la Fête de la musique Genève, Danseplatforma Montpellier Festival avec "Shell Shock O'k" Dmytro Grynov, "SONAR" création Compagnie Yasaman Sarah Adjou, Théâtre Rialto Chypre Plate-forme chorégraphique "Gray beats my soul" Samantha Maysi & Dance waves festival et dans la production d'un film à Berlin en tant qu'interprète basé sur la pièce "Shell Shock O'k" En septembre, elle retrouve Tamara Cubas pour "Ofrenda para el monstruo" à La Bâtie et Marie-Caroline Hominal pour le projet Numéro 0 à Genève.
Nikita Goile
Nikita Goile
Originaire de l'île de la Réunion, Nikita est danseuse et chorégraphe. Son intérêt pour l'Art sous toutes ses formes, la pousse à ouvrir son horizon en expérimentant avec des plasticiens, Djs, architectes... Après un séjour en Israël, elle rejoint pendant plusieurs années les Compagnies Nationales de Malte et du Pays de Galles, où elle interprète les œuvres de plus d'une douzaine de chorégraphes du monde entier. Il est devenu évident qu'elle voulait approfondir sa propre vision et créer pour elle-même après avoir été commissionnée par la National Dance Company of Wales afin de chorégraphier sa première pièce. Elle quitte le Pays de Galles pour travailler en freelance avec Joy Alpuerto Ritter, et Jose Agudo à Londres, ainsi qu'Eric Languet à la Réunion. En parallèle elle crée la Compagnie Kah afin de produire son premier solo. Elle a collaboré ensuite en tant que performeuse avec l'architecte Feda Wardak, le chorégraphe Jean-Yves Phuong pour leur projet Ci-dessous, la forêt. Elle est ensuite invitée à chorégraphier pour l'English National Ballet de Londres. Elle a ensuite rejoint Castafiore Système ainsi que Hani Dance Company et la Presque Compagnie, et plus récemment elle est interprète pour Akram Khan et la compagnie Yasaman.
Gaël Grzeskowiak
Gaël Grzeskowiak
En 2008, Gaël Grzeskowiak commence le hip-hop dans les Yvelines. Il continue son apprentissage de la danse et l’expérience de la scène sous l’enseignement d’Olav Sibi (collectif Black Blanc Beur), puis suit deux formations d’interprète pluridisciplinaire au Studio Harmonic à Paris.Tout en continuant sa formation, il intègre l’équipe pédagogique de Studio Danse Coignières en 2013. Il danse sur des scènes nationales et des productions de l’industriedu disque (clips, tournées, concerts pour des artistes comme Tal, Gims, Dadju, Vitaa..) notamment avec le chorégraphe Kyf Ekame.En ce moment en tournée avec l’artiste Soprano, il joue et danse dans plusieurs longs métrages comme « Coexist » et « Les Chatouilles », ainsi que plusieurs productions Netflix. Il suit des workshops de différents chorégraphes de la scène contemporaine et intègre la compagnie Yasaman en 2019.
Anna Beghelli
Anna Beghelli
D'origine italienne, Anna Beghelli se forme à Paris à la danse hip-hop avec la formation Juste Debout School, puis à la danse contemporaine à l’International Contemporary Dance Program à Turin en Italie. Elle travaille par la suite comme danseuse pour les opéras : Le pré aux Clercs, Le Domino Noir, Ercole Amante et La Vie Parisienne mises en scène respectivement par Eric Ruf, Valérie Lesort - Christian Hecq et Christian Lacroix. Anna danse pour les productions : VOLTE de la compagnie INOSBADAN de Tanya Lazebnik, CARTIER NUIT ÉTINCELANTE de Blanca Li, SAFARI CHORÉGRAPHIQUE de Hervé Diasnas et Valérie Lamielle et SILO de Sarah Adjou. Anna est lauréate du programme Premier(s) Pas 2 de la Compagnie La Baraka de Abou Lagraa et Nawal Ait Benalla et danseuse pour la création SUR TES ÉPAULES de la même compagnie. Avec son associée Maé Nayrolles, Anna fonde en 2021 la Compagnie ANNAMAE avec leur première pièce, MOON.
Lola Kervroëdan
Lola Kervroëdan
Lola Kervroëdan s'est formée au CNSMD de Paris de 2006 à 2011 en Danse Contemporaine. Depuis elle travaille en tant qu'interprète dans plusieurs compagnies telles que : compagnie Käfig, Mâle, Marie-Caroline Hominal, Yasaman, compagnie Grenade, CCINP, Artforgaia, Sylvie Guillermin, Régis Obadia, 7273, Kham... Des projets très différents passant de la danse contemporaine, au cirque, à la danse hip-hop et au théâtre. En 2019, elle a créé la compagnie Oak avec sa sœur écrivaine, compagnie mêlant danse contemporaine et littérature.
Dylan Posseme
Dylan Posseme
Dylan Posseme Dylan, danseur contemporain, découvre la danse dans une école de Normandie où il apprend le jazz. En recherche de diversité, il décide de partir à Paris en tant que danseur free-lance, en prenant divers workshops et cours avec des danseurs de compagnies de renom comme entre autres la Batsheva, Hofesh Shechter Company, Komoco. Aujourd'hui il aspire au voyage pour découvrir et se développer au sein de compagnies de danse contemporaine et auprès de plusieurs chorégraphes. Il souhaite avant tout créer et partager à travers sa pratique de la danse.
Mia Bourhis
Mia Bourhis
Née en région Parisienne, Mia Bourhis commence sa pratique artistique avec le violon et la gymnastique sportive avant de se tourner vers la danse classique. Le désir d’en apprendre davantage sur ce domaine la pousse à entrer au Conservatoire Régional de Paris à l'âge de 15 ans où elle recevra par la suite son certificat de fin d’études en 2019. Alors que celle-ci entame une licence scientifique à La Sorbonne, Mia décide de se consacrer davantage à la danse en rejoignant le Masa Programme de la Kibbutz Contemporary Dance Company d’Israël en 2020. Jusqu’alors, Mia n’était exposée qu’aux ballets classiques, à la Post Modern Dance de Lucinda Childs ou encore au style minimaliste et linéaire d’Anne Teresa Keersmaeker. Cette expérience en Israël apparaît alors comme un réel choc, lui faisant découvrir de nouvelles possibilités corporelles et chorégraphiques et lui ouvrant les portes sur une gestuelle plus libre, viscérale et parfois provocatrice. Cette révélation sur la danse contemporaine la pousse à explorer l’univers de chorégraphes reconnus actuels tels que Sharon Eyal, Ohad Naharin ou Crystal Pite avant d’intégrer la Rambert School de Londres à 19 ans. Au cours de cette formation, Mia a pu avoir accès à un enseignement de la danse contemporaine diversifié tout en gardant une base classique et lui a permis de collaborer avec Akram Khan, Ana Maria Lucaciu et Matsena Production. Une fois son Bachelor’s Degree obtenu avec mention Très Bien, Mia intègre la Conny Janssen Danst Company (Pays Bas) en tant que danseuse apprentie et participe aux créations de pièces de Rutkay Ozpinar, Patricia Van Deutekom et Antonin Comestaz. En 2023 elle intègre la compagnie Yasaman qui l’a particulièrement attiré pour sa gestuelle unique, son côté Israélien ou encore pour la profondeur de la recherche dans le travail de Sarah Adjou. Au delà de la danse, Mia présente une affection particulière pour la musique (Diplôme d’Etudes Musicale en violon, Paris) et incorpore ses connaissances au sein de ses œuvres chorégraphiques enrichissant ses compositions.
Aurore Mettray
Aurore Mettray
Passionnée de danse contemporaine, Aurore se forme en participant à de nombreux workshops auprès de chorégraphes tels que Wim Vandekeybus, Hofesh Shechter, Fighting Monkey, ou encore David Zambrano.En parallèle, elle travaille pour plusieurs compagnies et productions en France et à l’étranger dont 1789, Bô, Amici de Giuliano Peparini, La Brisure des Vases par Nicolas Zemmour (présenté au Grand Théâtre du Luxembourg et au Ballet National de Marseille), Résister de Tarek Aïtmeddour, Believe de Franco Dragon et KHÁOS de la Compagnie Yasaman.En parallèle elle se prend également de passion pour la comédie et le jeu d’acteur et se lance dans une formation de comédienne au studio Pygmalion. Elle fait partie de la compagnie Yasaman depuis 2020.
Océane Robin
Océane Robin
Océane est formée au conservatoire de Lyon en danse classique. En 2015, elle s'installe à Paris et intègre le Jeune Ballet Européen, où elle danse le répertoire de Thierry Malandain, Fabio Lopez, Alexandre Bourdat, Ingrid Florin et Claude Brumachon. En 2017, elle danse " FIVE " au Festival d'Avignon avec la compagnie Laboration Art avec la chorégraphe Laura Arend. En 2018, elle travaille pour différents chorégraphes dont Samuel Murez, chorégraphe de la compagnie 3eme étage. En 2019, elle rejoint la Rambert 2 Dance Company ou elle dansera des pièces comme "Kamuyot" d'Ohad Naharin, "Sama" d'Andrea Miller ou "Terms & conditions" de Jermaine Spivey. Oceane a participé à des masterclasses de techniques contemporaines telles que la pratique Gaga avec notamment Mathan David, Bruno Guillore ou encore Darren Devaney et Maeva Berthelot.
Sébastien Campagne
Sébastien Campagne
Suite à sa formation à l’école Adage de Bordeaux, Sébastien Campagne obtient en 2014 un contrat d’apprentissage pour une formation pluridisciplinaire de trois ans à l’AID de Paris. Il rejoint ensuite le Jeune Ballet Européen où il danse les créations de chorégraphes tels que Claude Brumachon, Alexandre Bourda et Ingrid Florin. En 2016, il intègre la comédie musicale Mistinguett. Parallèlement, il danse dans des clips, des longs métrages et des événements médiatiques. Il fait partie de la compagnie Yasaman depuis sa création.

Collaborateurs

Sébastien Brun
Sébastien Brun
Musicien
"Seb Brun, an art of rythm both organic and mechanic wich strikes the heart of contemporary music" drummer, composer & performer as a craftsman, he hits drums, metal things, buttons, merging acoustic textures and electronics effects with a singular and rough playing. He works on repetitions & stacking. stacks of universes,  spaces, speeds, images & energies. Since 2009 he drives carton records he spent time in ethiopia, india (rajasthan) & la réunion to study traditional and classical music. He plays or used to play with irène, julien desprez, yoann durant, clément edouard, jeanne added,  joce mienniel, vincent courtois, frederick galiay, le bruit du sign, pierre alexandre tremblay, irena z. Tomasin, shane latimer, robin fincker, maxime delpierre, woland athelic club, ok, zanmari baré he wrote music for sylvain julien, sarah adjou, sebastian abarbanell, french national tv documentaries…
Voir plus
Lina Pamart & Emmanuel Leclerc
Lina Pamart & Emmanuel Leclerc
Musiciens
Formés au conservatoire, Lina (violoniste) et Emmanuel (violoncelliste) composent et interprètent des musiques actuelles pour le spectacle vivant (collaborations avec des danseurs et chorégraphes tels que la Compagnie Yasaman ou Adrien Ouaki), le spectacle enregistré (collaborations avec des réalisateurs émergents) et sur diverses scènes (Salle Pleyel, Olympia, Seine Musicale, Bus Palladium, La Cigale, Trianon, notamment).
Voir plus
Simon Drouhin
Simon Drouhin
Musicien
Simon Drouhin est né en 1987 à Chalon sur Saône. Après des études au CRR de Chalon Sur Saône et l'obtention de DEM en musiques actuelles amplifiées et musiques électroacoustiques, Simon obtient un DE en Musiques Actuelles Amplifiées au Cefedem Rhône Alpes en 2012. Il a par ailleurs organisé le festival de musiques électronique et électro-acoustique, Kontact Sonores durant 5 années. En 2013 Il crée et développe l’association Kogumi, générateur de pratique musicale autour des musiques électroniques et créateur de lutherie adapté auprès de public varié en France et au delà. Il joue dans différentes formations : Super Parquet, Alberville, Pagaï, Jurgen Douglass mais aussi en solo pour des créations de danses pour la Fabrique Fastidieuse, La Décisive, la compagnie Yasaman, pour l'artiste en art contemporain David Posth Kohler, ou encore sous son pseudonyme Simonaki.
Voir plus
Gregoire Durrande
Gregoire Durrande
Musicien
Suite à une formation scientifique, musicale et sonore (ciné-sup à Nantes, ENSATT à Lyon), il créé les bandes sons de différents spectacles de théâtre, de musique et de danse (Lambda de la Cie Moebius, Les Accapareurs m.e.s. Clément Carabédian, Les inquiets et les brutes m.e.s. Olivier Martinaud, Parfois je rêve que je vois du collectif INVIVO, Angels In America m.e.s. Aurélie Van Den Daele, Pharmakos m.e.s Jonathan Moussali, Blackout du collectif INVIVO, Les Bâtisseurs d’Empire m.e.s. Vincent Ecrepont, Babacar ou l'Antilope m.e.s Sidney Ali Mehelleb, Métamorphoses m.e.s Aurélie Van Den Daele, 24/7 du collectif INVIVO, Folia de Mourad Merzouki, Absence de Guerre de Aurélie Van Den Daele, Khaos de Sarah Adjou, Soldat.e Inconnu.e de Aurélie Van Den Daele) etc. Il propose également des installations et créations musicales personnelles (Mix’Cuisine, CharlieBeatBox avec Charles Robert). Il sert en conseil et réalisation pour des dispositifs sonores sur mesure (la Kobox de Kogumi, Je suis un pur produit de ce siècle de Lise Cassaza, Blackout du collectif INVIVO, Monodisco de Philippe Ménard, la Frite de Kogumi).Il poursuit aujourd’hui son travail de créateur sonore dans différents projets personnels et collaborations artistiques. Il sert en conseil pour des dispositifs sonores sur mesure et des installations interactives. Il participe au fonctionnement et aux créations du collectif INVIVO.
Voir plus
Xuân-Lan Bui Khac
Xuân-Lan Bui Khac
Dramaturge
Xuân-Lan Bui Khac est doctorante  en philosophie esthétique. En 2014, elle intègre l’École Normale Supérieure (rue d'Ulm) en philosophie. Elle y étudie les lettres, la musicologie, la dramaturgie et les sciences cognitives. Sa collaboration avec Sarah Adjou débute en 2017 au cours de travaux de recherche sur le mouvement. Elle intègre la compagnie Yasaman en 2018 en tant que dramaturge. En 2019, elle obtient un contrat doctoral afin de poursuivre ses recherches sur la danse et l'art abstrait. Sa thèse, rédigée sous la direction d’Anne Boissière (Université de Lille), s’intitule : Lignes, courbes et mouvement : la danse entre abstraction et représentation.
Voir plus
Emmanuelle Stäuble
Emmanuelle Stäuble
Créatrice lumière
Pendant ses études de théâtre – mise en scène et conception lumière – aux États-Unis (UCLA 1985 et Keene State College 1989), Emmanuelle Stäuble se forme aux métiers de la régie en travaillant pour des festivals de théâtre et de danse. De retour en France, elle devient Régisseur Général au Théâtre Paul Eluard de Bezons, elle y assure la Direction Technique jusqu’en 1996. Elle travaille en régie lumière pour les compagnies de Charles Cré-Ange, Christine Bastin, Philippe Caubère et Toméo Vergès... et signe les créations pour les compagnies de Dominique Marcille, Emmanuel Accard (danse Jazz), Luc Clémentin (théâtre), Ea Sola, Christine Bastin, Xavier Lot, Pero Pauwels, Anais Rouch, Sarah Adjou... Elle travaille avec Jacques Rebotier en tant que régisseur général ainsi qu'au CNSMDP où elle assure la régie générale des tournées du Junior Ballet de 2005 à 2013. En 2007 elle met en place un cours de lumière pour les danseurs qui deviendra une formation proposée par La Fabrique de la Danse depuis 2015. Emmanuelle est également l’auteure du TEC, le guide Bilingue du régisseur en tournée.
Voir plus
Ambre Cardinal
Ambre Cardinal
Plasticienne
Ambre Cardinal se forme à la technique du métal et du bijou à Londres, au Royal College of Art. C’est entre Paris et Tokyo qu’elle construit son univers poétique alliant pureté sensuelle et force spirituelle. Ses racines africaines et ses nombreux voyages la conduisent à inventer un langage corporel universel, à travers les bijoux et les sculptures en mouvement qu’elle façonne à la main, comme une projection de corps dansant ou méditant.Discours sur le monde, son travail interroge notre perception du corps et de l’être dans l’espace, et plus spécifiquement dans une culture.Artiste pluridisciplinaire, Ambre Cardinal révèle la sensibilité de la matière en mettant en résonance objets et images animées au gré de ses multiples pratiques.Elle expose ses œuvres dans le monde entier, notamment au Japon, en Chine, au Canada, au Sénégal et en France.
Voir plus
Lucie Mariotto
Lucie Mariotto
Chargée de production et de diffusion
Diplômée de la Skema Business School Lucie a démarré sa vie professionnelle dans les médias et la publicité tout en gardant une activité bénévole au sein d'une compagnie de danse ainsi qu'une activité de danseuse interprète semi-professionnelle. En 2015 elle co-fonde La Fabrique de la Danse qui se donne alors pour mission de soutenir la création artistique, favoriser l’innovation dans la danse et démocratiser l’art chorégraphique. En 2020 elle rejoint la compagnie La Halte Garderie - Chorégraphe Johan Amselem en tant qu'administratrice. En 2021 Lucie intègre les équipes de L'étoile du nord, théâtre dédié à l'accueil d'artistes émergents sur une programmation danse, théâtre et littérature. Depuis septembre 2023 Lucie est installée à Tours et porte le projet d'un bureau de production au sein de La Fabrique de la Danse. Elle démarre sa collaboration avec la compagnie Yasaman en novembre 23.
Voir plus

Action culturelle

Avec les publics

Depuis sa création, la compagnie s’engage dans une démarche de sensibilisation duspectateur, quel que soit son âge, son origine sociale, sa culture et son éducation.
Par son expérience de pédagogue et d'animatrice, la chorégraphe Sarah Adjou a à cœur dedévelopper des projets d’action culturelle avec les publics, les lieux et les institutions selon lesenjeux et les questionnements de chacun.

Transmission

Plusieurs types d’actions ont été menés avec des publics aussi variés que les scolaires etuniversitaires (primaires, collégiens, lycéens et étudiants), les publics isolés, les danseurs enformation (amateurs et professionnels), toujours en lien avec le travail chorégraphiquedéveloppé par la compagnie.

Presse